Lien pour écouter l'émission:
https://soundcloud.com/onysos-greuddin/maxximum-reconstruction-step-1
Salut, c'est Greuddin!
Bienvenue à bord de ma navette spatio-temporelle qui va vous ramener, pendant une heure, au tout début des années 1990.
Si je vous invite à me rejoindre pour ce voyage, c'est pour vous donner un aperçu de ma plus grande histoire d'Amour : celle de mon jardin secret que j'entretiens de jour en jour avec plus de ferveur qu'hier et moins que demain.
Comme l'a dit Pat Angeli dans l'archive qui a introduit cette session, Maxximum est née le 23 octobre 1989, soient 18 jours avant l'improbable Chute du Mur de Berlin le 9 novembre de la même année.
Elle a disparu le 6 janvier 1992, pour des raisons indépendantes de son succès.
Pendant plus de deux ans, elle a été le fer de lance de toutes les tendances émergentes qui animent les scènes artistiques encore aujourd'hui.
Maxximum avait dans son cœur, un esprit avant-gardiste qui fait d'elle, plus de 30 ans après, une radio du futur.
Au regard des archives et de mon histoire personnelle avec cette station de radio, j'oserais presque dire que le quotidien du début des années 1990 n'aurait même pas sa place dans nos rêves les plus fous d'aujourd'hui.
La sélection déchirante des titres qui ont marqué l'histoire de la station présentée le 4 janvier 1992 dépeint parfaitement toute l'énergie foisonnante de cette charnière unique de l'Histoire.
Mon empreinte résidera dans le choix des versions.
Les petits plus seront des archives de la radio, piochées sur le vinyle collector de l'anniversaire des 30 ans de la station ou sur mes enregistrements personnels sur bande magnétique de temps d'antenne de l'époque.
Sur ce, bon voyage dans la faille spatio-temporelle de Greuddin, réglée sur le 4 janvier 1992.