Lien pour écouter l'émission:
https://soundcloud.com/onysos-greuddin/maxximum-reconstruction-step-3
Salut, c'est Greuddin!
Bienvenue à bord de ma navette spatio-temporelle qui va vous ramener aujourd'hui, pendant une heure, au tout début des années 1990.
Si je vous invite à me rejoindre pour ce voyage, c'est pour vous donner un aperçu de ma plus grande histoire d'Amour : celle de mon jardin secret que j'entretiens de jour en jour avec plus de ferveur qu'hier et moins que demain.
Maxximum est née le 23 octobre 1989, soient 18 jours avant l'improbable Chute du Mur de Berlin le 9 novembre de la même année.
Elle a disparu le 6 janvier 1992, pour des raisons indépendantes de son succès.
Comme exemple de son ADN de pionnière, vous venez d'entendre l'introduction de la toute première rave diffusée en France en direct à la radio par Maxximum.
C'était le 8 décembre 1990 au Bourget.
Maxximum avait pris pour habitude dès sa naissance de retransmettre par satellite, partout en France, des soirées en direct de boîtes de nuit organisées aux 4 coins du pays.
Car Maxximum, dans son élan naturel, se voulait une radio française, et non pas réservée aux parisiens.
Avant l'heure, elle était déjà dans son essence une radio européenne.
Dans son coeur, un esprit avant-gardiste qui fait d'elle encore aujourd'hui en 2021 une radio du futur.
Au regard de ses archives et de mon histoire personnelle avec cette station de radio, j'oserais presque dire que le quotidien du début des années 1990 n'aurait même pas sa place dans nos rêves les plus fous d'aujourd'hui.
Cet hommage personnel à cette station de radio sera pour vous l'occasion de plonger dans un exemple ressuscité de passion sans limite de la FM à l'écoute de ses auditeurs.